Installation d’un programme sur la Samsung SUR40

by Nicolas Calvi 10. juillet 2012 16:21

Pour installer une application sur la table Samsung SUR40 with Microsoft PixelSense, il faut suivre les étapes listées ci-dessous, pour tout complément d’information, vous pouvez  consulter la documentation officielle à cette adresse : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ff727836

1. Récupérer les exécutables

Pour installer une application vous pouvez déposer l’ensemble des Assemblies dans un répertoire au choix du système (il faut juste que la table possède les droits de lecture sur ces fichiers). Libre à vous d’organiser l’emplacement de stockage de vos applications.

Il est a noté  que les applications doivent être réalisées en WPF avec le SDK Surface 2 ou en XNA 4 avec les extensions du SDK Surface 2.

2. XML de configuration

Dans tous les projets pour Samsung SUR40, il faut définir un XML de définition du projet (si vous créez un projet avec le Surface SDK, ce fichier est automatiquement généré dans la solution sous la forme <nom application>.xml). 

Ce fichier XML contient les informations qui seront affichées dans le Shell Surface (Titre, description, miniature, etc.), mais aussi le chemin de l’exécutable de l’application. Voici un exemple de fichier de configuration :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<ss:ApplicationInfo xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:ss="http://schemas.microsoft.com/Surface/2007/ApplicationMetadata">
  <Application>
    <Title>Mon application</Title>
    <Description>Une application qui permet de faire des choses</Description>
    <ExecutableFile>MonExecutalbe.exe</ExecutableFile>
    <Arguments>
    </Arguments>
    <IconImageFile>Shell\icon.png</IconImageFile>
  </Application>
</ss:ApplicationInfo>

Ce fichier peut se trouver n’importe où, mais il est recommandé de le placer sur la racine où se trouve votre exécutable. Ensuite, à l’intérieur de ce fichier de configuration, les chemins d’accès (exécutable, icones) se font par rapport au répertoire où se trouve le fichier. Si vous voulez accéder à une ressource placée autre part sur votre disque, il faudra écrire le chemin complet d’accès à ce fichier. Pour tout complément d’information sur ce que peut contenir ce fichier, je vous conseille d’aller à cette adresse : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ff727761

3. Placer le fichier XML

 Une fois que vous avez posé votre application dans un répertoire et que vous avez le fichier XML de configuration, créez un raccourci de celui-ci (le fichier XML). Il faut ensuite mettre le raccourci du fichier XML dans le répertoire des applications Surface. Ce répertoire ce trouve habituellement à cet emplacement :

C:\ProgramData\Microsoft\Surface\v2.0\Programs

Ce n’est que si votre raccourci du fichier de configuration XML placé dans ce répertoire qu’il sera possible de gérer vos applications Surface sur la table Samsung SUR40.

Il est important de noter qu’il faut impérativement placer un raccourci du fichier XML dans le répertoire des applications, et non le fichier lui-même, si vous mettez le fichier lui-même, il ne sera pas pris en compte.

4. Gérer ses applications

Maintenant que vos raccourcis sont dans le répertoire des applications, il vous suffit de lancer l’utilitaire de gestion de la table Samsung SUR40, le « Surface Config Editor ».

 

Dans cette application on peut paramétrer les applications (fichier de configuration XML) qui seront actives dans le Shell ainsi que leur ordre dans celui-ci, c’est très simple.

Une fois validé, vous n’avez plus qu’à lancer le Shell Surface et voilà votre application qui apparait. Si d’une manière ou d’une autre, il y a une erreur dans votre fichier de configuration XML, l’application ne sera juste pas affichée dans le Shell, mais cela ne l’empêchera pas de se lancer.

 
Voilà c’est à peu près tout. Pour savoir comment lancer une application en mode « Single » ou pour tout complément d’information, il vous suffit d’aller consulter le site de référence Surface (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ff727836).

Ajouter un commentaire

biuquote
  • Commentaire
  • Prévisualiser
Loading